En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer, notamment, des services personnalisés. En savoir plus OK
À chaque client, un projet différent et un placement immobilier adapté
Accueil > Immobilier et patrimoine

INVESTIR DANS L'IMMOBILIER LOCATIF

Dans le cadre d’une réflexion partagée sur l’optimisation du patrimoine, nombreux sont les thèmes abordés entre le CGP et son client. Avec, pour chacun d’entre eux, la nécessité de trouver une solution pertinente. Dans cette optique, le support immobilier locatif est de plus en plus plébiscité.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Le secteur de l’immobilier d’investissement, doit être envisagé avec une amplitude et une diversification plus marquées. Il devient absolument incontournable dans la gestion de patrimoine, et ce pour quatre raisons principales :

  • Taux d’emprunt historiquement  bas (environ 2% sur 20 ans) ce qui permet de réduire fortement l’écart entre les mensualités et le loyer perçu.
  • Accès à des solutions complémentaires entre elles, que les clients connaissent peu ou mal (nue-propriété, LMNP, Malraux).
  • Prime de risque attractive (écart entre le taux sans risque et la rentabilité estimée).
  • Volatilité maîtrisée grâce au secteur d’investissement retenu (stabilité dans le temps du rendement) de l’ordre de 3.20% à 4.20%. Revenu régulier indexé sur l’inflation.

Les échanges entre un CGP et son client s’articulent fréquemment autour des sujets suivants : diversification et valorisation de son patrimoine, revenus complémentaires pour la préparation de la retraite, protection de la famille et transmission, optimisation de la fiscalité. Grâce à une équipe dédiée, iSelection Patrimoine vous accompagne dans le choix de l’investissement le plus pertinent avec une palette de dispositifs fiscaux adaptés et une large gamme de programmes qualitatifs.

Les enjeux patrimoniaux de l'immobilier locatif