Les CGP bénéficient d’un accompagnement sur-mesure grâce à un interlocuteur dédié dans chaque région de France

iSelection Patrimoine apporte aux CGP une offre qualitative et exclusive, ainsi que de nombreux services pour faciliter leur travail au quotidien et leur permettre de toujours mieux conseiller leurs clients patrimoniaux et répondre à leurs exigences.

Évolution des attentes des clients patrimoniaux et évolution sociologique

Les préoccupations autour de la santé, la retraite, la dépendance et la transmission s’accroissent. La diversification de leur gamme de produits et services est donc une nécessité pour les CGP afin de répondre à une clientèle mieux informée et plus exigeante : les CGP doivent pouvoir répondre aux principaux objectifs de placements de leur clientèle parmi lesquels la préparation de la retraite, la transmission du capital aux descendants, la protection des proches en cas de décès.

La solution iSelection Patrimoine :

  • un panel de solutions immobilières répondant à chaque objectif : l’ensemble des objectifs patrimoniaux (avec le Pinel, le LMNP, la Nue-Propriété, etc… ) ou bien la volonté d’acquisition en résidence principale.
  • un accès au stock des principaux promoteurs de renom avec lesquels nous travaillons depuis plus de 20 ans mais aussi de promoteurs régionaux sélectionnés. Cette offre immobilière nationale, qualitative et exclusive, est sélectionnée après une analyse détaillée de tous les aspects de chaque programme, allant d’une étude de son emplacement à celle de sa potentialité locative.
  • des informations marché à jour : actualités fiscales, études de marché Pinel et Résidences de Services (étudiants, seniors, affaires), benchmark des villes les plus attractives pour l’investissement locatif, focus fiscalités de niches (démembrement, déficit-foncier,…), afin d’informer le CGP et lui permettre de mieux guider son client.

Evolution de la demande des épargnants dans leurs relations avec les CGP

Les CGP anticipent une évolution des comportements de leurs clients avec des attentes élevées en matière de fiscalité.

78% des clients comptent sur leur CGPI pour les accompagner en matière de fiscalité contre 64% en 2017 (*)

La solution iSelection Patrimoine :

  • iSelection Patrimoine met à disposition des CGP des fiches mémos traitant de chaque fiscalité, illustrées d’exemples concrets.
  • L’équipe dédiée iSelection Patrimoine les accompagne sur tous les questionnements en matière de fiscalité immobilière. Elle assure par ailleurs un suivi continu du dossier : de la sélection des lots à proposer à leurs clients jusqu’à la signature de l’acte authentique du client.

Les outils digitaux offrent de nouvelles façons de communiquer et d’entretenir la relation avec les clients patrimoniaux

La digitalisation de l’activité est déjà une réalité pour les CGP : trois quarts d’entre eux utilisent déjà des outils de souscription en ligne. Les clients sont de plus en plus sollicités et informés grâce aux diagnostics clients et aux simulations en ligne facilement accessibles. (*)

La solution iSelection Patrimoine :

  • iSelection Patrimoine offre aux CGP un site internet dédié leur permettant d’accéder au stock immobilier en temps réel, de gérer leurs dossiers (pose d’options / réservation / acte)
  • un outil de simulation fiable TOPINVEST pour élaborer une étude patrimoniale personnalisée

iSelection Patrimoine est un partenaire privilégié pour votre formation continue

Dans un environnement accentué par la création de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, la prochaine entrée en vigueur de la directive DDA et les débats autour du projet de loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), s’adapter à la réglementation reste plus que jamais le défi numéro un des CGPI (*)

  • Depuis 2018, iSelection est reconnu comme organisme de formation agréé. Ainsi, iSelection Patrimoine a mis en place des formations pour permettre aux CGP de s’adapter aux évolutions et nouvelles tendances du marché, et ce en partenariat avec des organismes de formation reconnus au sein de la profession :
    – Extendam et France Valley : « Road Shows » co-brandés sur le thème « les actifs tangibles : quelles solutions pour 2019 »
    – Journées Partenaires avec l’Anacofi : iSelection Patrimoine intervient pendant 1h30 pour vous dispenser une formation validante dans le cadre de la loi ALUR.
    – Avec l’organisme Alma Holding / Juriscampus : formations éligibles pour l’obtention de la carte T et le statut d’IOBSP

(*) source : 12ème baromètre du marché réalisé pour BNP Paribas Cardif-09/2018