Accueil > Actualités > Investissement locatif : où investir en Île-de-France ?

Actualités

18 mars 2019 | Léonard Ferro

Investissement locatif : où investir en Île-de-France ?

Où investir en Ile-de-France ?

L’investissement locatif en IDF peut être source de rendements intéressants pour vos clients sur des biens immobiliers de qualité. iSelection Patrimoine vous fait découvrir les spécificités des zones où il est rentable d’investir dans la région IDF.

 

Investissement immobilier locatif en IDF : le pari gagnant pour vos clients

L’Île-de-France est la région qui dope l’économie de la France. Corollaire : son besoin en logement est récurrent, et du fait des prix d’acquisition très élevés, une majorité de ses habitants est locataire de sa résidence principale (52,5% des franciliens selon les derniers chiffres de l’INSEE).

« D’ici à 2030, l’Ile-de-France devrait accueillir 45 à 75 000 ménages supplémentaires par an », estimait Guy Marty, directeur général de l’Institut d’Epargne Immobilière et Foncière à l’occasion du colloque récemment organisé par la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris. Cette situation a de quoi être préoccupante, tant les problèmes de logements sont d’ores et déjà criants dans la région. Pour les investisseurs, cette croissance de la population est plutôt une opportunité, la hausse des ménages entraînant forcément une hausse de la demande locative.

La création des prochaines lignes de métro 15, 16, 17 et 18 à l’horizon de 2030 va changer la conjoncture immobilière de la région IDF : les biens locatifs aux rendements intéressants ne se trouveront plus seulement en première couronne mais également en seconde, voire en troisième couronne parisienne.

Comment aider vos clients à choisir la zone la plus appropriée pour leur investissement locatif en IDF ?

Les zones attractives en Ile de France sont ciblées mais assez bien réparties sur tout le territoire. Ainsi, chaque département possède des atouts clés pour les investisseurs. Voici un panorama qui pourra vous aider à conseiller vos clients.

Paris

Investissement locatif Paris

La capitale reste un choix d’investissement immobilier locatif judicieux mais il faut prêter attention aux différents quartiers. Bien qu’il soit plus difficile d’obtenir une rentabilité locative élevée, car les prix à l’achat des biens sont très chers, la ville a de nombreux atouts pour l’investisseur.

Yvelines et Hauts-de-Seine

Investissement locatif Yvelines et Hauts de Seine

Situés au sud-ouest de l’Île-de-France, les Hauts-de-Seine et les Yvelines occupent déjà une place prépondérante dans l’investissement locatif grâce à une multitude de bassins d’activités industrielles, commerciales et touristiques.

Val de Marne et Essonne

Investissement locatif Val de Marne et Essonne

Situés au sud-est de l’Ile-de-France, entre Paris et la Seine-et-Marne, l’Essonne et le Val-de-Marne profitent d’infrastructures de transports développées : Massy Palaiseau TGV, Aéroport d’Orly, A4 et A6, RER A, B, C, D et E. Le programme Grand Paris va rapprocher l’est et l’ouest de cette zone.

Seine-et-Marne et Val d’Oise

Investissement locatif Seine-et-Marne et Val d'Oise

La Seine-Marne et le Val d’Oise sont les départements les plus “verts” de l’Ile-de-France. Une grande partie des emplois de ce bassin économique est liée à l’aéroport de Roissy. Un poumon économique majeur, qui sera encore mieux desservi avec les infrastructures du Grand Paris.

 

Découvrez notre offre de programmes en Ile de France

Télécharger l'article Envoyer par email